Catalyst 2014

Dernière journée

09 May 2014 | Puerto del Rey, Fajardo PR
Kathleen
Dernière journée aujourd'hui, la liste est presque complétée. Si la pluie peut nous lâcher tout ira bien.

Fin de la saison de la langouste

01 May 2014 | Caneel Bay, Saint John, USVI
Kathleen
Hier, le 30 avril, était la dernière journée de la chasse à la langouste dans les Îles Vierges américaines. Malgré tous nos efforts et une plongée de 53 minutes nous sommes revenus bredouilles et avons mangé du pain de viande pour souper. J'ai par contre trouvé ce "spotted drummer" juvénile qui doit faire au total 3 pouces.
Aujourd'hui nous quittons Saint John pour aller sur Saint Thomas.
Il ne reste que quelques plongées et quelques jours avant notre réservation à Puerto del Rey et la sortie de l'eau.
Beaucoup de travail en vue dans les prochains jours, nous sortirons bientôt la "liste".

Sophie, trouves la pieuvre

27 April 2014 | Congo Cay, USVI
Kathleen
Après avoir remplie ta longue liste, voici le dernier item, une pieuvre que Gabriel a trouvé vers la fin de notre plongée sur Congo Cay le 25 avril.

Saint Martin à Saint John

27 April 2014 | Caneel Bay, Saint John USVI
Kathleen
Nous avons fait la traversée Saint Martin à Saint John le 23 avril dernier. La mer était calme, moins de 3 pieds et les vents faibles, au départ nous avions un vent du sud-est à environ 10 noeuds ce qui nous a permis de faire 7 à 7.5 noeuds avec les 2 voiles pendant la première moitié des 91 miles à parcourir, le vent s'est calmé et est passé au près et nous avons dû terminer la traversée avec le moteur et seulement le genois comme voile. Nous nous sommes attachés à un corps-mort dans Francis Bay, Saint John à 21:00 après 15 heures de traversée, versus le 22.5 heures de la traversée dans l'autre direction.
Nous avons eux le plaisir d'être accompagné par des dauphins pendant quelques minutes de la traversée.

Sophie et Richard

12 April 2014 | Calmos Café, Grand Case, Saint Martin
Kathleen
Après 13 jours, nous en sommes à l'avant dernier Happy Hour pour Richard et Sophie. Nous avons coché plusieurs cases dans la Liste; Antigua, Barbuda, une nuit à Saint Bart, Saint Martin, de la voile (moyenne de 8 noeuds entre Barbuda et Saint Bart), une plongé (peut-être une atre demain), des baleines, des tortues, des calmars, une Eagle Ray, une Stingray, des requin nouricières, des dauphins.
Il manquerait un lagon bleu, le vent et les vagues ne nous ont pas laisser grand répit. Nous attendons encore une houle du nord lundi. Par contre le soleil est de la partie.

Deshaies à English Harbour

27 March 2014 | English Harbour, Antigua
Kathleen
La traversée de Deshaies a bien commencé ce matin à 06 :15 avec des vents de 16 @ 18 nœuds à 60 deg. Nous faisions 7.8 @ 8.6 nœuds mais vers 08 :30, alors que Dame Nature prenait son premier café du matin, elle nous a aperçu à mi-chemin dans le canal de la Guadeloupe et elle nous a fait toute une crise, des vents de 25 @ 29 nœuds à 35 deg. Après une petite heure de ça, elle s’est calmé et a mis la loi de la navigation Beaulieu-Raymond en vigueur donc 18 nœuds directement sur le nez (vents du nord! où sont les alizés?). Il faudra considérer traiter Dame Nature au rum comme nous faisons avec Neptune au début de chaque saison.
En t cas nous sommes rendus.
Une fois les procédures faites nous avons eu la visite des douanes de Antigua Barbuda puisque j'ai tardé à enlever mon drapeau jaune et afficher mon drapeu de courtoisie. Les papiers étaient en ordre donc pas de souci avec les douanes et immigration.
Vessel Name: Catalyst
Vessel Make/Model: Admiral38
Hailing Port: Montréal
Crew: Gabe & Kathleen
About: Gabriel dit "Captain Morgan" et son amiral Kathleen se sauvent vers les tropiques pendant les mois froids de l'hiver canadien. Gabe a.k.a. "Captain Morgan" and his Admiral Kathleen run away to the sunny Caribbean to get out of the harsh Canadian winters.
Extra: Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than by the ones you did. So throw off the bowlines, Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover. H. Jackson Brown jr. (P.S. I Love You)