SYL&CG

19 December 2013 | Georgetown. Great Exuma Bahamas
08 December 2013 | Miami
17 November 2013 | 34.58.0725 N
14 May 2013 | Culebra Island(Puerto Rico)
20 April 2013 | Les Saintes & Ile Gosier

14 April 2013 | 16 18.29N: 61 47.98W
cecile
Guadeloupe – Deshaies

Nous sommes à Deshaies petite ville touristique et petit port de pèche du Nord de Basse Terre. Nous avons dédouané au café internet du coin. Il y a tous les services ici. L’anse est très jolie. Il y a des tortues tout autour. Le lendemain nous partons visiter le jardin botanique de Deshaies. C’est magnifique! On passe la moitié de la journée à se promener au mileu des fleurs tropicales. La journée suivante on entame une randonnée vers la plage de Grande Anse. On monte le Grand Morne. C’est ardu car le dénivelé est important et surtout on monte rapidement. Arrivés au dessus de la plage l’effort vaut le coup! Le panorama est superbe. On retourne se baigner au bateau en fin d’après midi. Le 3eme jour nous louons une voiture et partons pour le Parc National de la Guadeloupe. On a décidé d’aller voir les chutes du Carbet plutôt que la Soufriere la plupart du temps dans les nuages. Cela nous donne l’occasion de voir l’ile. La route qui longe le littoral est très sinueuse et monte et descend selon le relief montagneux. On traverse Basse Terre pour aller de l’autre coté de l’ile . La foret tropicale est superbe. Tout est extrèmement humide. On fera la 2eme chute de Cabret laissant les autres chutes pour une autre fois car on est crevé de la randonnée de la veille et le parcours pour monter à la chute suprieure est difficile. On revient par Basseterre la capitale de la Guadeloupe. De retour en fin de journée, Sylvain et Louidgi se sont trimbalés les jerricans de diesel. Mais pendant les voyages de convoyage notre annexe tombe en panne. Sylvain doit ramer jusqu’au bateau. Il essaie de trouver la panne. Impossible, Il va demander aux pecheurs qui peut réparer. Il faut aller à Pointe à Pitre. Donc départ immédiat pour Pointe a Pitre. On passe devant l.ile Pigeon et le Parc sous marin Cousteau. On voulait s’y arreter au moins 2 jours et bien c’est rapé! On s’ancre pour la nuit en face de Basseterre et on passe la nuit à se faire bardasser car la houle est de travers. Il y a aussi des coups de vents soudains et violents. Le lendemain dimanche cap sur Pointe à Pitre avec une houle de 2 m et des vents entre 25 et 30 nœuds. Une partie se fait vent debout mais on finit par avoir un meilleur angle. On arrive à Pointe à Pitre vers 15h00. On va à la marina Bas du Fort car on n’a plus de moyen de locomotion. On espere que la réparation se fera rapidement.

La suite au prochain numéro
Vessel Name: Pura Vida
Vessel Make/Model: Broadblue 385
Hailing Port: Montreal, Canada
Crew: Sylvain-Yves Longval & Cécile Granger
About: It's all about enjoying life, encounters and good sailing! Jouir pleinement de la vie, des rencontres et faire de la bonne voile!
Extra: The season 2014-2015 should bring us from Florida through the Bahamas and then down the Carribean Islands to Grenada and Trinidad... Pour la saison 2014-2015, nous devrions passer par les Bahamas pour ensuite faire voile vers les Carraibes jusq'à Grenade et Trinidad...