Que Syrah Aventure

27 December 2016

Bahamas, Marsh Harbour à Spanish Well

27 November 2016
Nous venons de terminé notre séjours à la marina Harbour view à Marsh Harbour. On en a profitez pour remettre le bateau prêt pour la navigation. Laver, replacer l'ancre et regonflé le dingny. On a profitez aussi de la piscine pour relaxer au maximum. On est allé voir l'épicerie et ouf... que c'est cher et les épiceries sont très petites donc pas beaucoup de choix. Il faut quand même manger.
Nous sommes partis vers 11 hrs avant que la marée soit basse, car les gens qui sont parti à la marée basse sont restés coincer au fond. On ne voulait pas que sa nous arrive aussi. Il y avait une marée de 4' aujourd'hui, (14 nov)
Nous n'avions pas grand route à faire et pas de vent du tout, on s'est rendu à Man-O-War dans une petite bay. J'ai vu des raies, l'eau est tellement claire, c'est incroyable. Il n'y a pas beaucoup de profondeur.
Petite balade en dighny pour se rendre à l'épicerie et la banque. Ils ne prennent pas la carte de crédit ici, pas habitué à ça moi. En plus, il nous charge 3% de plus quand on a le droit de l'utilisée.
Nous sommes revenue a Marsh Harbour car la banque a Man-O-War ne fonctionnait pas et on avait besoin de cash. On a ancré dans la baie pour la nuit c'était bien tranquille. On est reparti le lendemain pour Hopetown. Une petite ville sur une autre île. Il n'y a pas de voiture sur ces îles seulement des voitures de golf. Les rues sont très étroites. On a visité le phare, la vue est superbe de la haut Sur la route de retour à notre bateau nous avons vu un de ces gros poissons qui est sortie juste en avant du dinghy, C'était très impressionnant, même Christian a eu peur...Hi Hi
Ils annoncent un fond froid venant du Canada, des vents assez forts du nord, alors on doit changer de location pour se cacher des vents. On se déplace de l'autre cote de l'île. On en profite pour faire un ménage et réparer quelques petites choses sur le bateau. Il y a toujours quelques choses qui se brisent.....On attend la belle température pour se rendre à la prochaine île
On n'a pas pris d'autres marinas car on préfère être à l'ancre. Dans les marinas on doit payer pour le courant au KWH, l'eau au gallon (et elle n'est même pas bonne) l'internet (autant de fois que tu as de IPad ou ordi) et parfois même les douches. On achète donc l'eau embouteillée au marché comme ça on est certain qu'elle est bonne.
Nous sommes maintenant à Spanish Wells sur l'île Eleuthera et la température est toujours entre 28 et 30 sans compter l'humidité
Nous pêchons presque tous les jours mais rien au bout de la ligne, pourtant on voit plein de poisson aux alentours. On voit aussi de grosses tortue et des poissons que l'on ne connait pas. On essaie d'acheter du homard mais impossible à trouver. Hier on a fait toute une baie et on nous disait qu'ils en auraient mais on a rien trouvé. Le pêcheur n'était pas arrivé de sa journée...pas de chance avec ça encore. Aujourd'hui dimanche tout est fermé excepté le snack bar et un dépanneur.
L'internet est vraiment poche c'est difficile de prendre soin de notre blog. Pas d'internet café ou Mc do on doit ouvrir les IPads et voler l'internet à ceux qui ne l'on pas barrée.
Demain nous allons changer de place pour aller visiter le 'glass window bridge'. C'est à peu près 20 Km d'où nous sommes présentement.
PS: Jacynthe a eu le mal de mer entre Grand Bahamas island et Spanish Well elle a jurer
de ne pas refaire une autre traversee. Hi Hi!