SailBlogs
Bookmark and Share
Valentina VI
Contretemps
Xavier
25/04/2013, Cairns

C'est pas gagné pour partir de Cairns dimanche, une dépression nous barre le passage.
Obligés de prendre des vacances...

News
26/04/2013 | Monia
Coucou,

Tu voulais partir dimanche 28 ? ou dimanche 5 mai ?
26/04/2013 | Virginie
Qu'elles sont belles tes photos !! Vous n'avez pas un avion à prendre un moment où un autre?? Nous allons revivre les giboulés de mars en mai ici... Profitez! Bises
Narcose
Xavier
25/04/2013, Cairns

"La narcose, sorte d'ivresse, est liée à un excès d'azote dans le sang, suite à des plongées répétées".
Retour à Cairns, la civilisation, Internet.
Superbes plongées sur le récif de Bougainville.
Voici les photos
Et au retour, un thon de 30 kilos, Miam.
Avitaillement et dernière ligne droite pour Cebu, Philippines.

News
25/04/2013 | Pierre
Rassurez moi vous avez un ordi de plongée quand même ??? Parce que des séries de 4 plongées successives !!! C’était quoi vos paramètres profondeur maxi et durée? Faites pas les cons , on a les noms !!
25/04/2013 | Xavier
L'ordinateur gère tout ça. Et en dessous de 30m il n'y à plus grand chose. Bérangère à quand même bloqué le sien...
26/04/2013 | Pierre
Ha si il a bloqué !!!! c'est pas bien ça !!!!
juste un conseil faites toujours la plongée la plus profonde en premier et les suivantes de moins en moins profond en respectant les paliers donnés par l'ordi + un palier de sécurité de 3mn a 3m
patate
Xavier
23/04/2013, Bougainville

Aprs quelques jours Cairns s'occuper du bateau ( réparations, entretien, ravitaillement ), nous sommes partis plonger avec Lucy, Valentina, Quentin et Michel qui nous ont rejoint en avion.
Les sites de plongée en face de Cairns se sont révélés un peu décevants, il faut dire que Rangiroa nous a mal habitué.
Nous sommes devenues exigeants, et une eau un peu trouble, ne contenant mme pas le moindre requin nous est semble désormais dénué d'intért subaquatique. Nous sommes donc partis au large, vers les récifs de la mer de corail, réputés comme les meilleurs spots de la grande barrire de corail, qui fait plus de 1000km de long.
Le plus proche, pour lequel le vent était favorable se trouvait tre l'atoll de Bougainville.
Une nuit de navigation nous a donc permis de rejoindre l'atoll. Arrivée ce matin, ancrage délicat, le récif passant de deux mtres 80 mtres de profondeur subitement. Nous décidons donc de plonger par petites palanquées, pour surveiller le bateau pendant que les autres plongent.
Nous furent les premiers avec Bérangre se jeter l'eau.
La réputation n'est pas usurpée, le site est magnifique.
Visibilité couper le souffle, peut-tre 70 mtres. De quoi voir un beau requin gris dans le fond, vers 80 mtres de profondeur, des perroquets, des barracudas, des chirurgiens bosse ( ce n'est pas le nom exact...), et au détour d'une patate de corail, un "potato cod" de plus d'un mtre, genre de gros mérou, imperturbable, qui se laisse approcher moins d'un mtre, donnant l'occasion Bérangre de faire semblant d'y planter sa fourchette.( j'ai des preuves cinématographiques, de quoi faire un peu de chantage une fois terre...)
Le compresseur tourne sans arrt, le temps de remonter les blocs et la palanquée suivante se jette l'eau, 6 mises l'eau, 18 plongées au total dans la journée, et certains on plongé 4 fois. (vous arrivez suivre ?)
Bref le site tellement plu que nous décidons d'y passer la nuit. Et comme le mouillage n'est pas sr, nous voil en train de faire des tours de veille, pour vérifier que le vent ne tourne pas, ce qui nous drosserait sur le récif. C'est donc la premire fois que nous "naviguons" de nuit zéro nuds, moteurs coupés et voiles affalées.
Au programme demain.... Plongées, puis retour Cairns. Le vent est prévu de se lever, rendant le site de moins en moins fréquentable.

News
23/04/2013 | Virginie
Ah! Xavier est de retour! Merci! Tu as le don de nous faire vivre votre aventure... Quelques minutes j'y suis presque. Bonnes plongéessss
24/04/2013 | ganny
super les photos .!!! la vie est chouette !! si Xavier voulait bien afficher son tres beau sourire Colgate ce serait encore + top ( il se le garde pour lui ?? bien dommage !!!!) on vous aime les stroumfs !!!
Cairns....:-)
Bb
17/04/2013, Cairns

Hello from cairns
Chouette chouette chouette
Très bonne connexion à cairns mais sommes hyper busy, toujours quelques trucs à régler pour le bateau, le shopping, les Restau, la découverte, il est 6h42 du mat. Suis prête à enfourcher la moto pour voir du paysage...et oui, j'ai émis l'idée de louer des vélos pour faire du sport et découvrir la ville...l'homme n'a pas résisté au bourdon...
Cette ville n'à pas beaucoup de charme mais elle est très agréable, tout à proximité, j'irai bien au casino ce soir...
Reste à télécharger les photos, je m'y met de ce pas...
Le printemps est arrivée, prenez des couleurs, on revient bientôt !!!
Bisous

News
18/04/2013 | flow
You guys are just so cute!!! oui le printemps est là c'est top... et dans 8 jours j'ai un mois de vacances (enfin semi...) je vous aurais bien rejoint..................................................................
18/04/2013 | Nicole
Toutes vos dernières photos sont supers mais j'ai une préférence pour la pin-up, la naïade des mers australes...et bientôt au tour des "catalanes" de faire les belles, les terrasses des restaus prennent la place sur le bitume, les plagistes s'activent. Yes !
A bientôt qu'on en profite avec vous. bisous.
19/04/2013 | Pierre
N’empêche avec ces capuches, on dirait des teletubbies HEHEHEHEHE
19/04/2013 | Bb
Trop drôle pour les teletubies...c'est vrai en plus...on a eu froid...et oui nous aussi...un peu froid...
21/04/2013 | Virginie
Superbes les photos, teletubees à mourir de rire....les tresses trop mimi, la moto top et les fonds magnifiques!!! Mais faut il que je ramasse les dernières oranges du jardin pour vous les envoyer??? Espérant que tout roule.
Ici à Canet Fise Xperience BMX en l'air avec vent fort mais très beau temps. Seen Lolo en plein boulot, ponsage à donf... Quand repartez vous? Bisous
Cristalline
Xavier
15/04/2013, Herald´s surprise

Dernière plongée avant l'Australie.
Du côté de North Flinders Reef se trouve un petit récif, dont émerge deux petit cailloux d'un mètre de haut, entouré d'un lagon corallien de sable blanc. Cela donne un côté Bora Bora aux couleurs de l'eau. Voir photos à venir.
Le problème c'est que ce récif est quasiment à parois verticales. Difficile de mouiller par 400 m de fond à quelques mètres du bord...
Nous avons trouvé une plateforme par 5 m de fond, juste de quoi poser l'ancre.
Plongée mémorable, une petite raie aigle nous attendait, pas le temps de dégainer l'appareil, puis deux petits requins gris.
Visibilité ahurissante, plus de 50 mètres, donnant des airs de cathédrales aux pitons de corail et de lave (je suppose)
Pas beaucoup de poissons, mais tous assez dodus, comme, si la vie était bien tranquille dans le coin, ce que l'on peut supposer à plus de 300 km des côtes.
Nous aborderons la grande barrière cette nuit, et arrivée à la marina dans la matinée, inch´allah comme disent certains, ou si tout va bien pour les autres.
Nous avons déjà prévu le restaurant : steak de Kangourou Roux et Koala farci (c'est pour rire, Sophie)

News
15/04/2013 | Topie
Salut les aventuriers
Bon steak de koala
Bises
Soph
16/04/2013 | ganny
On ne pense qu'a manger les moussaillons !!! pauvre koala !!humour ...mmmm,??
16/04/2013 | ganny
a votre retour : un Charly en broche ou carpaccio? rien que pour qui,?????c'est ah! ah! ah! pour rire
17/04/2013 | Virginie
Alors, bien arrivé à Cairns? Toujours pas de photo?? Pas de connexion dans ce joli paradis? Bip....
Wobegon
Xavier
14/04/2013, Îlot de la tortue

Nuit courte, ponctuée de grains malgré le vent faible.
Au petit matin, terre en vue. Non, pas encore l'Australie, juste les atolls de la mer de corail.
L'occasion d'un plouf, celui à Mellish reef n'ayant pu se faire, nous y sommes passés en pleine nuit, pas le temps de perdre 12 heures, le programme est chargé à Cairns, avec quelques problèmes à régler.
Mise à l'eau donc, dans l'atoll, le courant étant trop fort dehors. Sur un fond de sable parsemé de collines de corail se découpait déjà l'ombre d'un un requin pointe blanche du lagon, immobile.
Puis le temps de se rapprocher, un petit requin gris (un mètre environ), suivi d'un requin à ailerons blancs (pas la même race que le premier) d'une bonne taille, presque deux mètres. (Eh oui, sous l'eau, tout paraît plus gros).
Le temps d'une séance photo ( plus que deux jours pour atteindre la civilisation, internet, etc, pour vous envoyer les photos tant attendues) et nous voilà répartis autour des monts coralliens. Et là, dans une faille de la roche, j'apercois un Wobegon immobile également. J'ai appris ce mot ce matin, c'est un copain de Bérangère le Wobegon, une vielle connaissance d'Australie.
Je fais donc le signe du requin à Bérangère pour qu'elle le repère également.( main tendue droite au dessus de la tête, signe totalement ridicule hors de l'eau...)
En fait c'est un requin dormeur en tenue de camouflage, avec des yeux au dessus, comme le crocodile.
Voilà donc pour notre plongée sympa du matin, au milieu de nulle part, l'île de la tortue faisant environ 50 mètres de long, au beau milieu de l'océan.
En route pour les kangourous, le gennaker est reparti, jusque là ça tient....

News
14/04/2013 | Virginie
Happy Birthday to you Bérangère!!!!
Tu te souviendra de tes 43 ballets au milieu de nulle part...Oops!
Profites un max, on boit un coup à ta santé!!
Bon Anniv. Bisous
15/04/2013 | quentin
Correction xavier, il doit s'agir d'un requin tapis si les yeux se trouvent au dessus du crâne! on verra les photos pour confirmer. Allez bon vent et à très bientôt.

Newer ]  |  [ Older ]

 

 
Powered by SailBlogs