NW Passage

15 August 2017
14 August 2017 | Solvear
13 August 2017
12 August 2017
11 August 2017
03 August 2017
02 August 2017
01 August 2017
01 August 2017 | Mushamna
31 July 2017 | Smeerenburg
31 July 2017 | Woodfforden
30 July 2017
28 July 2017
27 July 2017
27 July 2017
24 July 2017

Tonga

21 July 2014 | Nuku'alofa, Tonga
M
Tonga Island. Le Royaume de Tonga. Nous n'avons pas encore rencontré le roi mais admirons son beau palais blanc. Nous louons une voiture qui a plus de cabots que de roues. Au moins elle ne détonne pas des autres véhicules.
Quand on roule au travers de cette île remplie de cocotiers, il faut faire attention à ne pas écraser les nombreux cochons noirs traversant les routes.

Au restaurant, les portions des assiettes sont à la grandeur de la majorité des locaux. Gigantesques (comme en Polynésie française d'ailleurs)! Ce n'est pas ici qu'on va obliger les filles à finir leurs assiettes. Surtout quand Anissa se voit devoir manger en face d'un cochon rôti encore tout entier attendant d'être croqué.

J'admire les cimetières se dressant dans chaque village. Ils sont magnifiques. Grandes tombes décorées avec des fleurs artificielles, des panneaux ornementaux très colorés.
Les locaux portent (non seulement quand ils sont en deuil mais aussi en signe de respect, à l'église, au travail, etc) des habits noirs avec des pagnes en paille attachés à leur taille. Assez étonnant: quand on les regarde plus attentivement, on observe que chaque pagne est tressé avec un motif différent. Assez étonnant!

Sinon, nous avons ressorti nos pulls et nos chaussettes. Le thermomètre est descendu et il n'arrête pas de pleuvoir. Espérons que cela change pour l'arrivée de nos amis suisses. S'ils arrivent! Je n'arrête pas de faire des pieds et des mains pour obtenir une lettre de l'immigration de Tonga (nécessaire pour la douane en Nouvelle Zélande); après avoir passé par le capitaine du port, l'autorité portuaire et d'innombrables personnes de l'immigration, enfin, je sais quelle est la personne qui peut écrire la fameuse lettre! Cette dernière me demande d'envoyer par email une demi-douzaine de documents; n'ayant pas de réponse, je fais du forcing à son bureau. Elle me dit tout d'abord que leur imprimante ne marche plus, puis devant mon insistence me dit qu'elle n'a pas accès à ses emails depuis 3 jours. J'essaye de garder patience en allant écouter les chants pacifiques à l'église de la ville (pleine à rabord!) et je retourne à la charge en me disant que ce n'est pas tous les jours qu'ils voient des gens arriver en avion et repartir en bateau. Il n' y a que très peu de voiliers amarrés au port de Nukualofa.
Comments
Vessel Name: Libellule
Hailing Port: Switzerland
Crew: The Cottier family on s/v Libellule
Extra: Caribbean - Greenland/Iceland - NW Passage - South Pacific - Antarctic Peninsula - Svalbard
Libellule's Photos - Main
No items in this gallery.