Que Syrah Aventure

21 May 2017 | New York
26 April 2017 | Morehead, NC
02 April 2017
02 April 2017 | St Augustine FL
20 March 2017
15 March 2017
01 March 2017
17 February 2017
14 February 2017
14 February 2017
02 February 2017
02 February 2017
20 January 2017
19 January 2017 | Emerald bay
06 January 2017
06 January 2017
27 December 2016
27 December 2016

Ste-Augustine FL to Beaufort NC

26 April 2017 | Morehead, NC
Nous avons passé 3 semaines magnifiques à Ste-Augustine en attendant ‘Free at last’. 0n a visité la ville dans pas mal tous les coins.
Nous avons eu la chance d’avoir comme voisin ‘On y va’ et ‘Penelope’ que l’on avait rencontrée à Hampton, VA. Nous avons eu beaucoup de plaisirs à se joindre à eux pour les 5@7. J’espère que l’on aura encore l’occasion de les rencontrer sur notre route encore.
Avant le départ de Ste-Augustine, Christian me dit de prendre quelque chose pour le mal de mer, alors je prends une ‘Bonine’. Le matin du 18 avril nous quittons Ste-Augustine (qui nous a fait un peu de peine) avec ‘Free at last’ (Louise et Yves) vers Charleston ce qui donne 190 mn sur la mer. Nous partons vers 8 hrs pour entrer dans le passage de jour. Nous avons fait du moteur/voile presque tout le long du trajet car il n’y avait pas beaucoup de vent. Je me suis endormie tout au long du trajet sans être capable de m’ouvrir les yeux, ce qui n’est pas normal pour moi. Je sais toute suite que c’est cette fameuse pilule pour le mal de mer. J’ai fait quand même mon quart à la barre de minuit à 4 hres mais avec beaucoup de difficulté. Alors plus de ‘Bonine’ pour moi. Christian me réveillait pour regarder les dauphins qui se promenaient près du bateau. 🐬 🐬 🐬 🐬 Nous avons eu un passager clandestin pour la nuit, un tout petit oiseau qui cherchait de la chaleur. On l’a laissé entrer et il s’est promené pour ensuite aller se coucher prêt de la table de cockpit. Le lendemain matin en se levant il n’a pas été capable d’aller très loin, il est mort. Nous pensons que l’odeur du moteur (car nous étions à moteur) l’a asphyxié.
Nous arrivons à l’entrée du passage le 19 avril vers 20 hrs 30 donc un peu trop tard, il fait noir et il y a beaucoup de cargo dans le passage. Il y a un point d’ancrage à l’entrée que nous décidons de prendre jusqu’au lendemain matin. On se fait brasser un peu par la houle mais bon vaut mieux attendre. Nous dormons quand même bien.
Le lendemain, déjeuner rapide car sa brasse encore et on lève l’ancre pour aller à l’intérieur et se cacher de la houle. Ensuite, nous partons en dingny avec Louise et Yves pour visiter un peu cette ville.
On revient après notre souper Thai et décidons de partir le lendemain pour Beauport qui est à 210 mn. Départ tôt encore une fois pour arriver de jour. Au départ pas beaucoup de vent mais pas longtemps. Ont hissent les voiles et voilà, nous avons un vent arrière de 15 nœuds. Ont installent le tangon et le tout se passe bien. Nous roulons entre 5, 6 nœuds. Avec les vagues qui grossissent de plus en plus le bateau se comporte bien mais moi (Jacynthe) je commence à avoir le mal de mer. Je ne suis pas capable de souper, ni dormir.
Donc, j’essaie de laisser Christian dormir un peu, mais lui non plus n’est pas capable sa brasse un peu trop. Il a même tomber du banc et s’est assommé la tête sur le bord des marches. Rien de grave mais il a un méchant mal de tête. Le lendemain, ce n’est pas mieux et il reste encore toute la journée à faire. Il nous reste encore 32 mn à faire quand on voit que si nous ne partons pas le moteur pour aider les voiles nous arriverons de nuit. Donc, on part le moteur et nous roulons à 8 nœuds maintenant pour arriver de jour. Nous arrivons au passage vers 6 hrs 30 et on cherche un endroit à l’abri car ils annoncent des vents avec rafales à 40 nœuds. On doit bien se protéger. Finalement ce n’est que vers 8 hrs 45 que nous le trouvons. Je ne suis pas encore capable de manger et j’ai même nourri les poissons, cette fois…donc je me couche en arrivant.
Après deux jours à l’ancre avec de gros vent, nous avons recordé des rafales de33 nœud nous décidons de prendre une Marina pour faire le plein et surtout aller faire une épicerie. Nous sommes à Portside Marina, Morehead et les gens sont super sympathique. Le propriétaire de la marina Dernard et son épouse Kay nous ont invité pour le diner et nous ont fait un 5 à 7 dans l’après-midi. Vraiment des gens superbe.
Notre prochain départ demain (probablement) pour Hampton, Virginie a 220 mn. J’espère que nous aurons une belle mer.
PS. Comme nous retournons au Canada, vous avez surement remarqué, que nous avons décidé de ne pas continuer notre voyage vers les autres mers. La vie sur un voilier est très différente et il me manque un peu d’action en plus j’ai (Jacynthe) le mal de mer chronique qui s’est développer nous serons donc sur le lac Champlain cet été, pour ceux que ça intéresse.

Comments
Vessel Name: Que Syrah II
Vessel Make/Model: Moody 40
Hailing Port: Montreal
Crew: Christian & Jacynthe
Que Syrah II's Photos - Main
9 Photos
Created 26 April 2017
24 Photos
Created 2 April 2017
35 Photos
Created 15 March 2017
29 Photos
Created 17 February 2017
9 Photos
Created 2 February 2017
6 Photos
Created 27 January 2017
17 Photos
Created 6 January 2017
11 Photos
Created 2 December 2016
23 Photos
Created 27 November 2016
12 Photos
Created 11 November 2016
4 Photos
Created 14 October 2016
7 Photos
Created 23 September 2016
4 Photos
Created 10 September 2016