SAIL À VIE

Plus de 30 ans de voile... en voici un récit !

Mes premières armes au Loutavoile

01 July 1984
1984... hiver de lecture et de découverte... me mènent en été au Grand-Lac St-François dans la région de Thetford Mines, ma région natale.

Mario Dumas a depuis quelques années ouvert une marina où on peut louer voileirs et planches à voile.

Celui qui m'intéresse est le plus grand, un Mistral 21

Mario me demande si j'en ai déjà fait et je lui dit oui :-) il accepte de me le louer mais va faire une sortie du e heure avec moi au par avant pour valider mes compétences. .. Après 30 minutes il me dit OK c'est bon, retourne à la marina me débarquer :-)

Gervaise et moi avons fait nos premières expériences et nos premières nuits à l'ancre sur ce bateau.
Comments
Vessel Name: Sail À Vie II
Vessel Make/Model: C&C 27 MK V 1988
Hailing Port: Marina du Grand-Bleu, Grand-lac St-François
Social: