SAIL À VIE

Plus de 30 ans de voile... en voici un récit !

En attendant...

01 June 1985
C'était avant internet, les revues et dépliants de voilier trainaient partout au grand damne de ma conjointe... je rêvais de voilier, d'aventure...

Un jour j'arrive au chalet de mes parents, mon père avait acheté une BIC 250... Oh my god que j'ai aimé...

La semaine suivante j'achetais ma propre planche et ça y était je venais de mettre le pied dans l'univers de la voile en prenant un petit détour par la planche à voile en attendant d'avoir un jour mon voilier.

une BIC 650, une Mistral Malibu, une Seatrend, une Hot Move 9'6", une Hot Move 8' 10", une Mistral Super Light, une Hot Move 8'4" spécialement concue pour moi qui préparait un voyage aux Gorges de la Rivière Columbia en Orégon.

Entre 1987 et 1990 je suis allé 12 fois à Cape Hatteras, Caroline du Nord pour faire de la planche. Tantôt avec ma conjointe, tantôt avec des amis avec qui une amitié s'est soudé à jamais.

Comments
Vessel Name: Sail À Vie II
Vessel Make/Model: C&C 27 MK V 1988
Hailing Port: Marina du Grand-Bleu, Grand-lac St-François
Social: