L'HISTOIRE de TY-MAUMO D.L. Aluminium

Cure de jouvence avant le départ

L'ESCALIER MONUMENTAL

PHOTOS...Cela faisait parti de ma "to do list", modifier l'escalier pour l'alléger, cela, dans tous les sens du terme et aussi pour faciliter l'accès à la cuisine et à la coursive, quelques centimètres par-ci par-là, peuvent faire la différence. Brice en panne de boulot est venu me donner un coup de main. Je l'ai attelé à me dégager le verni de l'escalier et celui de certaines plaques du planché qui ont souffert avec les travaux. Son job fini, c'était à moi de jouer, je suis le seul à avoir en tête les modifs que je souhaite faire, de plus comme à mon habitude, c'est en faisant que mon idée ce finalise. Je suis content du résultat, quelques loupés, mais rien de méchant, cela ressemble à ce que j'avais dans la caboche, il me reste à poncer fin avant lazure ou vernis, je ne sais pas encore....
vendredi 11 septembre 2020, après 3 couches de lasure et 2 couches de vernis, l'escalier est exposé au soleil pour finaliser le séchage du vernie. Il me faudra coller du TBS sur les 5 premier centimètres du nez des marches, cela ce fera une fois à l'eau


Comments