L'HISTOIRE de TY-MAUMO D.L. Aluminium

Cure de jouvence avant le départ

SUPPORT des POULIES de RENVOIES et ESPACE MARTYR

PHOTOS...Boites de renvoies sur les quelles sont fixés les poulies de renvoies vers les bloqueurs, ce sont les derniers éléments en bois que nous fabriquons, Corentin à fait le gros des découpes, 10 mmm sur les côtés et 15 mm de ctbx sur le dessus, c'était ça dernière opération, juste avant l'annonce du nouveau con-finement. J'ai attaqué les finitions aujourd'hui, c'était trop vilain en état, une finition carbone serait sympa, mais je n'ai pas le temps, cela fera parti des évolutions possibles. J'ai supprimer les bloqueurs sur bâbord, ceux de tribord servent aux bosses de ris, celles-ci seront à poste que si nécessaire, je n'aime pas avoir des spaghettis dans le cockpit et je trouve la prise de ris au mat bien plus pratique et sécurisante pour le matériel. De plus au regard de la raideur à la toile de TY-MAUMO, nous ne devrions pas souvent diminuer la GV. J'ai renoncé à supprimer les boites qui supportent les poulies de renvoies, elle servent également à fixer de petites cadènes pour le frein de de bôme Walder et je pourrai y glisser un bout ou deux à l'intérieur si besoins. J'ai longtemps cogité à quelques choses pour occuper l'espace entre le capot qui cache les glissière du plexiglas de la descente et le mat. J'ai finalement opté pour un espace ouvert pour pouvoir y jeter rapidement quelque chose, même lourd comme une ancre et sécurisé pour éviter que matériel ne parte à la mer, le temps de le ranger définitivement à sa place. Le fond et en ctbx de 15 mm et les côtes en teck de 35 mm, le tout est collés au sika 292i et pour solidifier l'ensemble, un collage avec joint congé époxy, à la jonction ctbx/teck. Le ctbx sera peint en blanc et recouvert de TBS, ainsi que le capot du plexiglas de la descente, sur le quel vient la survie. je réfléchi encore à d'autres finitions en accord esthétique et pratique avec l'utilisation de cet espace.


Comments