Sail Easy

Vessel Name: lagoon-450F
Recent Blog Posts
25 May 2018 | Martinique

Notre croisière romantique en catamaran en Martinique

C’est en Martinique que mon épouse et moi nous décidons, pour la seconde fois, de déposer nos valises cet été. Mais cette fois, c’est pour passer une journée tranquille à bord d’un superbe [...]

25 May 2018 | Minorque

Mes astuces pour votre premier tour de Minorque en voilier

En compagnie de ma femme et mes trois enfants, nous avons réservé un voilier sur une plateforme de location de voilier pour caboter tranquillement le long de la ravissante île de Minorque le temps d’un week-end vers la fin du mois [...]

23 May 2018 | Hvar

Escale à Hvar

La Saint-Tropez croate

Notre croisière romantique en catamaran en Martinique

25 May 2018 | Martinique
katakuri
C’est en Martinique que mon épouse et moi nous décidons, pour la seconde fois, de déposer nos valises cet été. Mais cette fois, c’est pour passer une journée tranquille à bord d’un superbe catamaran.

Nos vacances en mer à Martinique ne ressemblent en rien à celles passées dernièrement à terre. On vit complètement dans ce rêve de se retrouver en plein cœur des Caraïbes avec ces fameuses rivières de sable blanc caressées par une mer cristalline. Au départ de Fort-de-France, vers 9 heures, nous nous empressons de mettre le cap sur les plus beaux mouillages de l’île. Nous portons notre choix sur l’Anse de Trois îlets, située dans la baie de Fort-de-France, où nous nous sommes adonnés à une petite plongée sous-marine en amoureux.

Après le déjeuner, nous cabotons au sud pour rejoindre le mouillage de Sainte-Anne. Un très bon point de chute pour s’approvisionner dans les petites supérettes, mais aussi pour photographier la belle église Sainte-Anne et le moulin de Val d’Or. On se laisse ensuite tenter par une petite baignade romantique sur la plage des Salines avant de savourer de délicieux fruits tropicaux les pieds dans le sable.

Nous levons l’ancre en milieu d’après-midi et remontons vers le nord pour rejoindre la baie du Marin. Une baie resplendissante qui comprend de nombreux mouillages. Nous avons jeté notre dévolu sur le Trou des Cyclones, un mouillage bien abrité des vents où nous avons clôturé en beauté notre journée en mer !

Mes astuces pour votre premier tour de Minorque en voilier

25 May 2018 | Minorque
katakuri
En compagnie de ma femme et mes trois enfants, nous avons réservé un voilier sur une plateforme de location de voilier pour caboter tranquillement le long de la ravissante île de Minorque le temps d’un week-end vers la fin du mois d’octobre. Si vous voulez aussi profiter pleinement de cette croisière à Minorque, voici ma petite liste des incontournables à Minorque.

Les meilleurs mouillages

Relativement calme et dotée de kilomètres de plages de sable, Minorque regorge de mouillages comme sa voisine Majorque. L’île abrite des mouillages de toute beauté où l’on peut s’adonner à divers loisirs nautiques. Mais si c’est dans le calme que vous rêvez de passer vos vacances en mer à Majorque, mettez le cap sur la cala Pregonda, se déroulant sur la côte nord de l’île, et la cala Macarella. Avec ses allures de carte postale, la cala Macarella est protégée par de hautes falaises cachant de petites grottes secrètes.

Les activités en mer


Pour les activités nautiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. La plongée en snorkeling a fait l’unanimité auprès des enfants. Si vous voulez y prendre goût, préférez les spots de plongées de la côte nord-est de l’île, comme les plages de Mahon. Celles-ci font partie du parc naturel de l’Albufera d’Es Grau qui comprend aussi une réserve marine.
Mais l’activité à ne pas manquer, c’est une balade en kayak sur les eaux étincelantes de la crique de Cala Maracelleta. On se croirait dans les Caraïbes. Dépaysement garanti !

Escale à Hvar

23 May 2018 | Hvar
katakuri
La Saint-Tropez croate

Surnommée la Saint-Tropez de Croatie, la ville de Hvar offre un panorama unique avec sa forteresse surplombant la baie.

Lors de notre croisière en Croatie au départ de Trogir nous avons fait escale à Hvar le quatrième jour, en témoigne la photo que j'ai prise à notre arrivée en début de soirée sur les lieux !

Il est difficile d'obtenir une place au port surtout en arrivant tard mais de nombreux mouillages sont possibles un peu plus au large. Nous avons utilisé l'annexe pour rejoindre la ville et y passer la soirée ! Ambiance très chic mais encore calme (mois de Mai exige ! ).

Notre location de bateau depuis Trogir nous a permis d'accéder à Hvar en moins de 2 jours de navigation, je vous conseille d'y faire un tour !
Gallery Error: Unknown Album [1:]:41794
lagoon-450F's Photos -

About & Links